THE COCONINO GRAPHIC POST - ART BD on COCONINO WORLD since 1999
Saison 12 Post N°12 31 mars 2010
 
 
Sélectionner les autres numéros / select issues
N°12
   


Tchokourdakh, Iakoutie du nord
le six avril deux mille dix.

C'est par le plus grand des hasards que nous avons pris la route vers la Sibérie du 19e siècle, moins attirés par son climat glaciaire déserté des loups, que par la découverte de trois magnifiques albums prisonniers des glaces implacables du marché de l'édition...

Cette plongée dans le dessin de Follet est une occasion en or de se faire une vraie dégustation graphique, à l'heure où les speed booking, 24 heures de la BD et autres universités d'été sont si loin de la fine saveur de l'encre.

Comme quoi, bande dessinée et numérique ne sont pas qu'une actualité fossile déguisée en top moderne, mais avant tout un espace pour partager ce qu'il y a de meilleur !

la rédaction
Josepe/Joël Parnotte/Julie M./Olivier Bramanti

 

Go back to Coconino World
S'inscrire à la Newsletter
Boutique en ligne/online store
Nous contacter/contact us
Cliquez pour ouvrir ! Click to open !
 
UN SACRÉ COUP DE PINCEAU !
On oublie trop souvent de se replonger dans les albums dessinés par René Follet, parfois parce qu'on ne les trouve plus en librairie, parfois parce que tout simplement on ne connait pas Follet... Damned !

Mais comment ignorer que René Follet est un brillant dessinateur, qui fait sans conteste parti des meilleurs encreurs de l'histoire de la bande dessinée et que son dessin que certains jugeraient "classique" est en réalité une leçon d'élégance, de justesse parfaitement atemporelle !

C'est en dégustant l'édition intégrale noir & blanc des aventures d'Ivan Zourine (créées en 1974) publié par les éditions Des Ronds Dans l'O & François Boudet (initiative éditoriale remarquable dont on se demande bien pourquoi elle n'a jamais été au moins sélectionnée au festival d'Angoulême ?!), que nous avons décidé de consacrer ce numéro spécial du Graphic Post au talent et à la longue carrière de René Follet.

Au programme : 5 zoom-folios de plongée dans les planches des trois albums publiés, le tout accompagné d'extraits et d'un récit complet à lire.

NOUS VOUS RECOMMANDONS TRÈS CHAUDEMENT L'ACQUISITION DES TROIS ALBUMS DES AVENTURES D'IVAN ZOURINE, DISPONIBLES DIRECTEMENT EN LIGNE SUR LE SITE DES ÉDITEURS AUX ADRESSES SUIVANTES :
Ivan Zourine 1 - Le testament de Sibérie : http://www.desrondsdanslo.com/Zourine1.html
Ivan Zourine 2 - Les Ors du Caucase : http://www.desrondsdanslo.com/Zourine2.html
Ivan Zourine3 - Le Possédé : http://www.desrondsdanslo.com/Zourine3.html

Pour en savoir plus sur cette sympathique réédition d'Ivan Zourine, voici un texte signé par les éditeurs, Marie Moinard & François Boudet, qui retrace leur aventure éditoriale en collaboration avec René Follet et Jacques Stoquart > Lire l'article

Attachez vos mirettes !

La rédaction
 

 Cliquez pour ouvrir ! Click to open !

 Cliquez pour ouvrir ! Click to open !

 Cliquez pour ouvrir ! Click to open !

 Cliquez pour ouvrir ! Click to open !

 Cliquez pour ouvrir ! Click to open !

 Cliquez pour ouvrir ! Click to open !

 Cliquez pour ouvrir ! Click to open !

Tous droits réservés les Auteurs et ©Coconino & Co 1999-2010
[ Reproduction, copie, enregistrement des sites et des images interdits ]
W W W . C O C O N I N O - W O R L D . C O M

Go to Coconino World !