Les bandes dessinées sur le baseball

Le baseball fait partie des sports les plus pratiqués au monde. Il nécessite beaucoup d’énergies, d’endurance et de stratégies. Pour le rendre plus attractif, les professionnels du média ont décidé de réaliser des bandes dessinées sur le baseball. Cela permet de faire connaître ce sport à toutes les tranches d’âge et surtout les enfants. Le baseball est pratiqué tout en respectant certaines règles. Aujourd’hui, vous pouvez retrouver des jeux de baseball en bande dessinée. Découvrez dans cet article, tout à propos des bandes dessinées sur le baseball.

Qu’est-ce que le baseball ?

Le baseball est un sport d’équipe dont les caractéristiques sont semblables à celles du cricket. Il se joue naturellement sur un terrain de gazon et de sable. En effet, pour pratiquer le baseball, certains accessoires sont indispensables. Il s’agit d’une balle, d’une batte pour frapper la balle et d’un gant géant. Ce dernier permet d’attraper la balle lancée. En vous rendant sur cette page, vous aurez plus d’informations sur le baseball.

Par ailleurs, le baseball est aujourd’hui disponible en bande dessinée. Dans ce sens, nous pouvons citer :

  • Crosse Game (2005) ;
  • Touch (1981) ;
  • Black star ;
  • Rookies (1998) ;
  • Major (1994).

À l’instar de ces bandes dessinées sur le baseball, il existe plein d’autres comme Ance of Diamond, Go and go, One Outs, etc.

Les bandes dessinées sur le baseball en ligne

Comme tous les autres sports, le baseball est également disponible en ligne. Si vous êtes un amoureux de ce sport, vous avez donc la possibilité d’amasser beaucoup d’argent. Ces jeux sont disponibles en bandes dessinées et sont nombreux. Nous avons :

  • Baseball pro ;
  • Super baseball ;
  • Baseball ultime ;
  • Héros de baseball ;
  • Gully baseball.

Ces différents types de jeux peuvent vous faire gagner assez d’argent. Il vous suffira de trouver un bon centre de jeux avec des offres très attractifs. Ainsi, vous pouvez miser peu et gagner beaucoup.

Les règles des bandes dessinées sur le baseball

Le baseball est un jeu qui se pratique sur un terrain de gazon avec neuf joueurs dans chaque équipe. Tous les joueurs attaquent et défendent simultanément et occupent une position donnée. Le baseball se déroule en neuf parties et pour être vainqueur, l’équipe doit parcourir toutes les bases.

L’attaque

Ici, l’adresse est la règle la plus importante. Le joueur doit être adroit pour réussir à frapper lors de l’attaque. Juste après la frappe, le baseball nécessite de l’endurance pour effectuer un maximum de parcours. A cet effet, il est proscrit d’arriver à deux sur la même base. Cela annule votre point. De plus, la balle doit être frappée dans la zone stricte et le couvreur doit avancer plus loin de la base.

La batterie

Il s’agit de la charnière autour de laquelle se joue le baseball. Le batteur essaye de détourner les suites de la balle provenant du lanceur vers le récepteur. C’est pour cette raison que les joueurs parlent plus souvent dans la zone stricte.

La défense

Ici, la règle est très pratique. Il faut de la coordination et de la rapidité. Cette tactique permet d’élimer plus vite que possible les adversaires. Pour passer à l’attaque, le joueur à la possibilité de changer de manche. Pour défendre son camp, le batteur élimine la balle avant qu’elle ne touche le sol. Lorsque la balle arrive à la base avant le couvreur, ce dernier est éliminé.

Home run

Il s’agit du coup final où le batteur fait le tour complet du terrain de jeu. La réussite de ce coup permet de remporter au moins 4 points.

Ces quelques règles sont les mêmes que celles qui sont appliquées dans les bandes dessinées sur le baseball.

Les meilleures bandes dessinées sur le baseball

Aujourd’hui, le baseball a connu plusieurs succès grâce aux bandes dessinées. Ainsi, nous avons sélectionné quelques bandes dessinées sur le baseball que vous pouvez choisir de regarder.

La bande dessinée H2

Produit par Mitsuru Adachi, d’origine japonais, le dessin animé H2 est apparu en 1992. Il raconte l’histoire de deux jeunes hommes qui se sont inscrits dans une école où le baseball n’existait pas. Ce sport était proscrit aux garçons, car l’un pourra perdre sa hanche et l’autre son coude. La suite de cette histoire laisse à désirer. Pour ce faire, nous vous recommandons cette bande dessinée pour découvrir la suite.

La bande dessinée Black Star

Le baseball est le sport favori des Américains. C’est en cela que se résume le récit Black Star. Cette histoire est racontée par Satchel Paige, le meilleur lanceur de balle de l’Ouest. Ce dernier explique qu’il ne faut jamais oublier sa nature malgré les revers de la vie.

En effet, cette histoire se déroule au temps où la ségrégation régnait et les Afro-Américains ne pouvaient pas jouer avec les blancs. C’est dans cette perspective qui Satchel Paige fait son entrée en 1920. Ce dernier mesure 1m92 et pèse 68 Kg. Il devient en quelques années un joueur réputé à cause de sa performance et de son potentiel. En prenant la peine de lire Black Star, vous découvrirez davantage le monde du baseball.

Les bienfaits du baseball

À l’instar des autres sports, le baseball présente plusieurs bienfaits au joueur. Sur le plan physique, le pratiquant renforce la puissance de ses muscles et de ses jambes. Cela est dû au fait que le joueur compte sur la force de son bras et de ses jambes pour lancer la balle.

De plus, le baseball est un bon remède contre le stress et facilite le développement mental. Il rafraîchit l’esprit et permet aux joueurs d’être plus concentré même dans la vie active. Du fait que le baseball soit une activité d’équipe, il renforce les liens au sein de l’équipe. C’est un atout très important que tout joueur du baseball développe.

Désormais, vous savez tout sur le baseball et les bandes dessinées sur le baseball. C’est un sport très attractif qui développe les potentiels du joueur. Les amoureux du sport peuvent aussi faire des paris pour gagner de l’argent.