Bande dessinnée Spirou

Spirou est une bande dessinée très populaire. Elle est apparue en 1938 et figure actuellement parmi les séries qui ont gagné le plus de succès dans le monde de la littérature. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir à propos de ce document !

Présentation de la bande dessinée Spirou

spirou

Notez que Spirou est un livre très admiré par les enfants et les adolescents. Il a été publié pour la première fois en 1938. Actuellement, il fait partie des bandes dessinées les plus achetées. Il met en scène plusieurs personnages parmi lesquels, on cite :

  • Spirou,
  • Fantasio
  • et les reporters.

Ceux-ci sont accompagnés de Spip, l’écureuil apprivoisé de Spirou. Les personnages principaux de la scène sont Fantasio et Spirou. Pendant leur aventure, ils affrontent un grand nombre de gangsters et de dictateurs. De plus, ils découvrent de nombreuses villes telles que Champignac.

Quel âge pour lire la bande dessinée Spirou ?

La lecture de la bande dessinée spirou est conseillée aux enfants qui ont 8 ans au minimum. Pour lire ce livre, il existe plusieurs moyens. Par exemple, il est possible de s’abonner au journal de spirou. De même, vous pouvez acheter la bande dessinée pour votre enfant. D’ailleurs, cela représente le meilleur choix, car ici, l’enfant devient plus libre. Ce qui lui permet de lire le document dans n’importe quelle circonstance (à la maison, à l'école, en jouant, etc.)

Les auteurs de la bande dessinée spirou

La bande dessinée spirou a été créée par de nombreux auteurs ou dessinateurs. Voici la liste de certains d’entre eux, dans l’ordre chronologique.

Rob-vel

Rob-vel fut le premier auteur de la série. C’est lui qui a sorti la première édition entre 1938 et 1943. Il est connu pour avoir créé les personnages principaux (Spirou et Spip).

Jijé

Après la capture de Rob-vel, Jijé reprend l’édition de 1943 à 1946 et crée le personnage de Fantasio, qui deviendra plus tard le compagnon inséparable de Spirou.

André Franquin

André Franquin est le repreneur de la série après Jijé, à partir de 1946. Il est considéré comme l’auteur principal de la bande dessinée, car c’est lui qui a imaginé la quasi-totalité des épisodes. De plus, il a assuré l’édition de la série pendant plus d’une vingtaine d’années.

Jean-Claude Fournier

Après l’abandon d’André en 1969, Jean-Claude fournier reprit la série pendant une dizaine d’années. Durant cette période, il modernisa l’univers de spirou en augmentant sa taille.

Raoul Cauvin et Nic Broca

Lorsque Jean-Claude abandonna l’édition de la série, cette dernière fut reprise par Nic Broca et Raoul Cauvin. Après quelques années, ils publièrent l’épisode « les tuniques bleues ».

Où acheter la bande dessinée spirou ?

La bande dessinée spirou peut être trouvée dans de nombreux endroits ou points de ventes. En voici quelques-uns !

Les sites de vente en ligne de livres

Les sites de vente en ligne de livres représentent le meilleur endroit où acheter la bande dessinée Spirou. En effet, sur ces enseignes, le document est proposé à un prix très abordable. De plus, on y trouve tous les tomes de la bande dessinée. Par ailleurs, le fait d’acheter le livre sur ces sites présente un grand bénéfice. Cela vous permet de faire moins de dépenses, car, pour effectuer l’achat, vous n’avez pas à vous déplacer. Les produits que vous achetez vous sont également livrés à domicile, ce qui vous aide à gagner du temps. Avant d'acheter un document sur ces sites, vous avez aussi la possibilité de voir la tables des matières de ce dernier. Ce qui vous permet de savoir si le contenu est intéressant ou non.

Pour trouver les sites e-commerces qui vendent la bande dessinée spirou, la meilleure solution, c’est d’effectuer des recherches sur Google. Pour ce faire, inscrivez dans votre navigateur web les mots-clés « bande dessinée spirou », puis lancez la requête. Il apparaîtra dans les résultats de recherche les noms de toutes les boutiques virtuelles qui proposent le document.

Dans les librairies

Les librairies sont également des endroits appropriés pour acheter la bande dessinée spirou. Comme les sites e-commerces, elles proposent le produit à un prix très alléchant. De plus, tous les documents que l’on trouve dans ces locaux sont contrôlés. Par ailleurs, en plus du coût réduit, il y a plusieurs autres avantages à acheter la bande dessinée au niveau de ces points de vente. D’abord, avant de vous procurer le document, vous avez la possibilité de bien le vérifier. Ce qui vous permet d’être rassuré que toutes ses pages sont au complet et qu’il ne présente aucun défaut.

Ensuite, dans ces locaux, on a mis en place un service client pour accueillir et accompagner les acheteurs. Ce dernier est composé d’un grand nombre de commerciaux expérimentés qui sont chargés de guider les clients et de les aider à trouver les produits correspondant à leurs besoins.