Les meilleurs héros de bande dessiné

Communément appelées le neuvième Art, les BD ont marqué l’enfance de bon nombre de personnes par les histoires fantastiques et les personnages inoubliables. Ces derniers sont pour la plupart des héros qui ont marqué les esprits par leur détermination, force ou courage. Parmi les personnages de BD populaires, certains font l’unanimité auprès des fans, comme les meilleurs de toute l’histoire des Bandes dessinées. Découvrez-les ici.

heros

Luffy au chapeau de paille

Personnage principal du shonen One pièce, Mugiwarano Luffy est un garçon âgé de 17 ans au début du Manga. Son but, devenir le roi des pirates et retrouver le fameux trésor laissé par l’un des hommes les plus charismatiques du monde ayant acquis le pouvoir, la gloire et la richesse. Ayant avalé le fruit du démon Gomi gomi no mi, Luffy devient un homme caoutchouc. Il se sert de cette capacité pour aller au bout de ses rêves et pour protéger ceux qu’il aime.

Armé de sa volonté de fer et de son courage à toute épreuve et accompagné de ses amis, Luffy ne cesse d’affronter au cours de son aventure de redoutables adversaires. Les combats sont toujours épiques poussant notre héros à dépasser ses limites pour échapper à la mort. Ce héros de bande dessinée imaginé par le célèbre mangaka Eiichoro Oda, fait partie des personnages de BD les plus connus au monde.

Naruto Uzumaki

C’est l’un des meilleurs héros de bande dessinée du monde. Assez connu pour son courage, sa persévérance, sa gentillesse et son bon sens, Naruto a vécu seul depuis son enfance suite à la mort de ses parents à sa naissance. Pourtant, la solitude ne l’a pas empêché d’aller de l’avant et de combattre ses propres démons pour atteindre ses objectifs.

Détenant le plus puissant des 9 démons à queue en lui, Kurama, qui fut scellé par Minato (4e Hokage), Naruto a pour but de devenir le chef du village de Konoha (ce qu’il deviendra finalement). Fidèle à lui-même et à son nindo, Naruto n’a pas tardé à se retrouver au cœur des aventures dangereuses et palpitantes. Ces dernières le poussant à puiser dans ses réserves, à dépasser ses limites sans pour autant succomber à l’incommensurable puissance de Kurama.

Devenu peu à peu le héros du village de Konoha après avoir gagné son combat contre l’envahisseur Pain, Naruto a su démontrer également sa force et son courage lors de la 4e Grande Guerre des Ninjas. Il demeure jusqu’à aujourd’hui, le meilleur héros préféré de bon nombre de personnes dans le monde.

San Goku

Sans doute, San Goku fut le personnage qui a le plus marqué l’enfance de bon nombre de jeunes personnes. Ce héros très connu pour sa force, sa détermination, sa persévérance et son courage à toute épreuve a été imaginé par Akira Toriyama. Tout débute lorsqu’une jeune femme au nom Bulma rencontre San Goku et l’incite à rejoindre sa quête pour rassembler les 7 boules de cristal qui, une fois réunies, peuvent exaucer n’importe quel vœu.

C’est ainsi que l’aventure interminable du héros commença et l’amena à se battre contre plus fort que lui jusqu’à aller au-delà de la planète, du système solaire et de la Galaxie. Accompagné par ses amis comme végéta ou satan petit cœur, Goku n’a pas hésité à dépasser ses limites et à se sacrifier pour sauver à maintes reprises la Terre ainsi que ces habitants. San Goku reste et demeure le héros favori de nombreuses personnes qui sont fans de Bande dessinée dans le monde.

Batman

Le justicier déguisé en chauve-souris fait partie des meilleurs héros des bandes dessinées. Résident à Gotham, cité et connu du grand public sous le nom de Bruce Wayne, le play-boy n’hésite pas à faire justice et à mettre les hors-la-loi derrière les barreaux. Très courageux et déterminé à faire tomber à l’eau les plans des criminels les plus fous tels que Joker, Batman n’hésite pas un seul instant à protéger les habitants de Gotham City.

Doté d’équipement à la pointe de la technologie et accompagné de quelques amis tels que Robin, le héros participe à des aventures de plus en plus dangereuses afin de protéger la ville et de sauver le monde. Sa popularité auprès des fans a poussé les réalisateurs à le mettre au cœur de plusieurs films de superhéros chez DC.

Tanjiro

Tanjiro est le personnage principal et meilleur héros du manga Kimetsu no yaiba. À peine connu, le héros a conquis le cœur de nombreux fans de par le monde pour les raisons suivantes :

  • sa détermination au combat
  • son génie au combat
  • son courage et sa gentillesse.

Se fixant comme objectif de faire la peau à Muzan (l’assassin de sa famille et père des démons) et ramener l’humanité à sœur Nezuko, Tanjiro a réussi à intégrer l’ordre des chasseurs de démons. Armé de son courage et de son sens de l’observation, il n’hésitera pas au fil des combats à dépasser ses limites en vue de réaliser ses objectifs.

Accompagné par sa sœur démone Nezuko et par ses amis tels que Zenitsu ou Inosuke, le héros va affronter les démons les plus forts afin d’enrayer cette malédiction définitivement et sauver les habitants de la terre. Le héros est devenu l’un des personnages les plus connus de l’histoire des BD et les plus appréciés et préférés du monde.