THE COCONINO GRAPHIC POST - ART BD on COCONINO WORLD since 1999
Saison 11 Post N° 04 31 mars 2009
 
 
Sélectionner les autres numéros / select issues
N°04
   

Acapulco, Playa Sentina de Mayo
le 1er avril 2009.

Bienvenido a todos !

C'est à l'ombre d'un Phoenix, par 44° sous le vent et sans un nuage à l'horizon, que nous vous annonçons la mise en ligne d'un nouveau numéro du Coconino Graphic Post, le quatrième du nom.

Pour l'occasion, voici une centaine de nouvelles pages en ligne, entre saké et Alcool de patate, avec comme dénominateur commun la gravure sur bois au 19ème siècle, qui a servi à reproduire les estampes d'Hokusai en 1834 alors qu'il réalisait ses premières cent vues du mont Fuji, et les dessins d'Oberländer lorsqu'il publiait dans la revue Fliegende Blätter en 1880.

Deux très grands rêveurs au programme, de quoi vous donner une envie farouche de dessiner, et de vous laisser aller à la contemplation, pour qui sait, un jour parvenir à faire apparaître des images tout aussi magnétiques que les leurs...
En faisant fi bien sûr de tous ces formats mercatiques qui célèbrent une ultra productivité bobo-graphique, laquelle génère au passage des égarements culturels aussi folkloriques que les 24 heures du Mans !

Côté productivité d'ailleurs, vous pourrez apprécier celle des éditeurs installés à Angoulême qui, bien que peu nombreux et quelque peu désargentés, publient une bonne douzaine de nouveaux ouvrages en ce début 2009.
Il n'est pour le coup absolument pas question de marketing, et ce n'est pas une mauvaise chose quand on voit le résultat.
Nous leur consacrons donc un petit dossier de présentation, histoire que vous puissiez y faire quelques savoureuses découvertes.

N'hésitez surtout pas à contacter directement ces éditeurs si vous souhaitiez faire des acquisitions, ça vous évitera de donner 70% du prix du livre hors taxe aux divers intermédiaires de l'édition, qui non content de la squatter, assèchent littéralement le terreau des labels indépendants. Pour ce qui est des grands groupes, eux, c'est la crise qui les squatte !

En vous souhaitant une très bonne ballade
Hasta luego

la rédaction
Josepe - Joël Parnotte/Julie M./Olivier Bramanti

 

Go back to Coconino World
S'inscrire à la Newsletter
Boutique en ligne/online store
Nous contacter/contact us
Cliquez pour ouvrir ! Click to open !
  Cliquez pour ouvrir ! Click to open ! Cliquez pour ouvrir ! Click to open ! Cliquez pour ouvrir ! Click to open ! Cliquez pour ouvrir ! Click to open ! Cliquez pour ouvrir ! Click to open ! Cliquez pour ouvrir ! Click to open ! Cliquez pour ouvrir ! Click to open ! Cliquez pour ouvrir ! Click to open !
 Cliquez pour ouvrir ! Click to open !

 Cliquez pour ouvrir ! Click to open !

 Cliquez pour ouvrir ! Click to open !

 Cliquez pour ouvrir ! Click to open !

 Cliquez pour ouvrir ! Click to open !

 Cliquez pour ouvrir ! Click to open !  Cliquez pour ouvrir ! Click to open !

Tous droits réservés les Auteurs et ©Coconino & Co 1999-2010
[ Reproduction, copie, enregistrement des sites et des images interdits ]
W W W . C O C O N I N O - W O R L D . C O M

Go to Coconino World !